Au niveau juridique, le diagnostic plombshutterstock_84280510 constitue une obligation sur tout type de bien immobilier avant une démolition quelconque. Selon la loi, tous les bâtiments qui sont construits avant le 1er Janvier 1949 doit subir un diagnostic plomb de manière rigoureuse peu importe la taille du local. De plus, même si ce n’est qu’une démolition partielle qui va être entamée, le diagnostic est toujours obligatoire. Cette précaution prise par l’Etat est due au fait que le plomb figure parmi les matériaux de construction qui a des effets nocifs considérable à la santé. Il s’agit d’un métal lourd qui entraine une intoxication et un saturnisme. Le fait d’inhaler des particules du plomb pendant un certain temps provoque probablement un cancer.

Ce qu’on entend par CREP

CREP désigne le sigle de Constat de Risque d’Exposition au Plomb. Comme son nom laisse entendre, le CREP permet de constater toute trace de plomb dans une habitation. Au niveau du déroulement du diagnostic, il se fait comme suit : tout d’abord, le diagnostic plomb doit être assuré par des professionnels agrées. En guise d’exemple, voici une société de renom dans ce domaine, il s’agit de LABEL DIAG. Cette dernière s’occupe de toutes les activités liées de près ou de loin au diagnostic immobilier. Ensuite, le diagnostic plomb doit être fait sur tous les revêtements du bâtiment sans exception. Toutes les canalisations et les tuyauteries d’eau sanitaire et de gaz doivent être vérifiées. En fait, il n’existe pas de diagnostic plomb partiel. Enfin, par rapport au résultat, il doit être communiqué à toutes personnes qui effectuent de travaux dans le local, ainsi, elles peuvent se protéger.

Le coût du diagnostic plomb   

Vous souhaitez entamer des travaux de rénovation de votre bien? Il s’agit du moment idéal pour assurer un diagnostic plomb. En ce qui concerne le tarif, il faut compter à partir de cent cinquante euro envir